Les services de spécialité

Accompagner le projet Liwa, à Oman

Le Liwa Plastics Project (LPP) est un projet de construction d'un vapocraqueur de 3,6 milliards de dollars dans la zone portuaire industrielle de Sohar, dans le sultanat d'Oman. Il est réalisé par ORPIC (Oman Oil Refineries & Petroleum Industries) et s'intègre dans un complexe préexistant. Le chantier, conduit par deux sociétés d'ingénierie et de construction (CB&I et CTCI), a démarré à l'automne 2017 et se terminera à l'été 2019.

Une des priorités du projet était de se conformer aux exigences des agences de crédit export pour l'approvisionnement, en l'occurrence les agences de cinq pays prioritairement concernés par le sourcing : le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie et la Corée du Sud.

Le positionnement global du Groupe et son expertise dans la gestion des approvisionnements internationaux ont constitué un avantage concurrentiel important. Rexel a mobilisé ses enseignes et activé ses relations avec ses fournisseurs dans les cinq pays. Un travail qui a démarré deux ans avant la signature du contrat.

Le contrat, d'un montant d'environ 50 millions de dollars, couvre plusieurs domaines :
> gestion matérielle : construction de deux entrepôts sur site, gestion des stocks, étiquetage des produits, gestion des câbles, livraisons en phases ;
> gestion de la documentation : shipping, facturation, tests, certifications ; et
> gestion de l'information sur les différentes facettes du projet.
Aux prérequis en matière de sourcing, se sont ajoutés deux défis pour Rexel : travailler dans une zone très isolée et se conformer aux obligations en vigueur à Oman en matière de droit du travail et de santé et sécurité des équipes sur le chantier.

1 800 m²

2 entrepôts de 1 800 m² et une vaste zone de préparation des câbles, de kitting et de gestion des entrées et sorties de produits

Les acteurs du changement
glisser pour naviguer

Afin de profiter pleinement de l'expérience du site, agrandissez votre fenêtre.