Le partage des infrastructures IT

La création d'une Digital Factory

L'année 2018 a été marquée par d'importants changements organisationnels avec la création de la Digital Factory, qui se substitue au centre de compétences e-commerce. Lancée en 2018 en Europe et aux USA, cette nouvelle organisation sera étendue à la région Asie-Pacifique en 2019. L'objectif est de redonner la main aux pays afin qu'ils gèrent plus directement les enjeux, les moyens et la mise en place de la transformation digitale. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la digitalisation, après une phase de consolidation au niveau du Groupe, qui répond aussi à la plus grande maturité des pays dans ce domaine.

La plateforme e-commerce déployée ces dernières années auprès de tous les pays européens, dotée de multiples fonctionnalités, reste très performante. Mais la priorité a changé : elle n'est plus aux déploiements standardisés, mais à l'optimisation de l'expérience client. La définition de la feuille de route digitale a ainsi été basculée dans les pays : ce sont eux qui décident, en fonction de leurs objectifs business, des solutions digitales et du planning de leur implémentation.

Pour répondre à cette évolution, la Digital Factory s'est enrichie, à côté de ses profils technologiques pointus, de profils davantage métiers (design et conception, développement d'applications mobiles). Elle offre aux pays ou aux régions les services d'une équipe unique et intégrée. La manière de travailler a également changé, fondée sur une meilleure connaissance des marchés et des clients, et au contact direct de ces derniers.

La donnée au cœur de la satisfaction client
glisser pour naviguer

Afin de profiter pleinement de l'expérience du site, agrandissez votre fenêtre.