La donnée au cœur de la satisfaction client

La donnée, résultat de front et back offices digitalisés

Les efforts de digitalisation reposent souvent sur le front-office, avec des fonctionnalités qui sont essentielles pour améliorer l'expérience client. Par ailleurs, la qualité de cette expérience client est aussi étroitement liée aux opérations réalisées en amont et en aval des points de contact.

Traditionnellement, la plupart des processus - assortiment, gestion des promotions, marketing et merchandising, logistique - étaient principalement centrés sur les volumes et produits qui transitent dans les entrepôts ou les agences. Ces processus seront à l'avenir centrés sur les clients et systématiquement pensés pour le digital, qui nécessite des informations riches et actualisées en permanence.

Par ailleurs, la digitalisation du back office vient compléter celle du front office, et assurer un décloisonnement et un enrichissement des données. Le principe est de réunir l'intelligence fournie par les données et de la rendre disponible à tous. La formation des collaborateurs est clé dans le cadre de cette stratégie de transformation.

Rexel dispose déjà d'un réservoir important de données via les flux transactionnels, les CRM, les données logistiques ou encore les parcours des visiteurs sur les sites marchands. Ces données permettent d'affiner la connaissance des clients en termes de comportements et d'attentes. Elles sont de plus en plus souvent enrichies par des données externes sur les marchés, la concurrence, etc.

glisser pour naviguer

Afin de profiter pleinement de l'expérience du site, agrandissez votre fenêtre.