Les nouvelles géographies du Groupe

Le recentrage sur les marchés clés

Rexel a fait évoluer son empreinte géographique pour asseoir une croissance forte, durable et rentable.
La rationalisation des implantations s'est traduite par un plan de cessions, entamé dès 2017. La vente des activités en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine, puis la récente cession des activités non industrielles en Chine marquent l'achèvement de ce plan.
Sur le continent nord-américain, les performances des États-Unis étaient longtemps restées en deçà des attentes. La stratégie d'organisation régionale et de redynamisation de l'activité a porté ses fruits : Rexel a renoué avec la croissance des ventes et la rentabilité, au-delà même des objectifs qui avaient été fixés.

En Europe, les réorganisations ont porté sur l'Allemagne, où Rexel s'est recentré sur le marché industriel au niveau national ou les marchés de la construction dans le sud du pays, et le Royaume-Uni, où le réseau d'agences a été restructuré et les enseignes, fusionnées.
Cette nouvelle géographie a permis de consolider le développement et de renforcer la structure financière, dégageant ainsi de nouvelles marges de manœuvre pour accélérer les investissements ou, le cas échéant, des acquisitions sélectives.

La preuve par les faits
glisser pour naviguer

Afin de profiter pleinement de l'expérience du site, agrandissez votre fenêtre.