L'éthique au cœur de la responsabilité d'entreprise

Les relations avec les fournisseurs

Le groupe Rexel s'emploie à instaurer avec ses fournisseurs un dialogue continu et constructif ainsi qu'à développer une relation pérenne et équilibrée, dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux. Fournisseurs et sous-traitants doivent respecter les principes du Guide d'éthique de Rexel et se conformer, sur un plan contractuel, aux conditions générales d'achat dans lesquelles figurent en particulier des clauses sur l'obligation de respecter les conventions fondamentales de l'Organisation internationale du Travail.

Une plateforme d'évaluation de la performance RSE (Responsabilité sociale et environnementale) des fournisseurs et des sous-traitants est déployée depuis 2015. Le questionnaire d'évaluation d'EcoVadis couvre 120 critères répartis sur quatre piliers : environnement, social et Droits de l'Homme, éthique et achats responsables. Après deux campagnes d'évaluation, dont la seconde en 2018, 161 fournisseurs représentant 54 % des achats directs en valeur du Groupe ont été évalués. Rexel s'est fixé pour objectif d'évaluer la performance RSE de 80 % de ses achats directs d'ici 2020.

En complément d'EcoVadis, Rexel réalise des audits ciblés sur site de certains fournisseurs. En 2018, dans le cadre de la mise en place du plan de vigilance, le Groupe a étendu le périmètre de ces audits et augmenté leur nombre en se focalisant sur les pays les plus à risques.

161

fournisseurs évalués soit 54 % des achats directs en valeur

Une offre omnicanale complète et fluide
glisser pour naviguer

Afin de profiter pleinement de l'expérience du site, agrandissez votre fenêtre.