Les services de projets

Optimiser l'approvisionnement des chantiers

L'optimisation des coûts et la simplification de la gestion des chantiers vont de pair. Les capacités de sourcing du Groupe, jointes aux solutions de mise à disposition des produits, permettent d'optimiser l'approvisionnement et le coût total de possession des produits ou TCO (Total Cost of Ownership). Celui-ci inclut les coûts indirects associés à la facturation, à la livraison et à la gestion des stocks, qui peuvent plus que doubler le prix du produit.

La globalisation des livraisons, avec le regroupement de différents fournisseurs et références sur des créneaux horaires donnés, élimine les coûts induits par des livraisons multiples. Pour les clients, c'est aussi une façon de dimensionner les commandes au plus juste et d'éviter le stockage sur site.

La gestion des stocks pour le compte du client, et notamment celle des pièces détachées dont les coûts indirects sont élevés, simplifie et optimise la gestion du chantier.

L'installation d'un conteneur sur un chantier permet d'avoir une base logistique sur site pour la livraison du matériel. Approvisionné en flux tendu depuis le centre logistique ou l'agence, il écarte les risques de rupture d'approvisionnement avec des livraisons « juste à temps » garanties. Cette solution peut s'accompagner de la mise à disposition d'un technico-commercial sur site, qui assure la réception et le déchargement de la livraison, la livraison sur les différentes zones du chantier et les réapprovisionnements.

Le kitting est une autre manière de mieux allouer les ressources et d'optimiser l'approvisionnement. La livraison de matériel préassemblé et étiqueté par zone d'installation évite aux clients d'avoir à constituer des stocks et réduit le temps et les coûts liés à la manutention des produits.

glisser pour naviguer

Afin de profiter pleinement de l'expérience du site, agrandissez votre fenêtre.