La donnée au cœur de la satisfaction client

Une expérience client individualisée

La logique d'individualisation a été renforcée en France en 2018 : toutes les équipes sont segmentées selon trois marchés - habitat, tertiaire, industrie - et en fonction de trois propositions de valeur - proximité, projets et spécialité. L'objectif était de construire des relations encore plus personnalisées avec les clients et de leur offrir des recommandations très spécifiques, résultant des données caractérisant leur profil et issues de leur parcours via les différents points de contact que leur propose le modèle de distribution omnicanal de Rexel.

Cette démarche de segmentation s'appuie avant tout sur une exploitation des données fiabilisée par l'automatisation. La mise en œuvre de cette démarche passe notamment par :
> le redécoupage des zones commerciales, en complétant l'organisation géographique régionale par une organisation verticale clients, territoire par territoire ;
> une expérience personnalisée sur les sites marchands (page d'accueil, moteur de recherche) ;
> une animation commerciale s'appuyant sur des campagnes d'emailing ciblées avec précision pour anticiper les réachats.

Pour asseoir l'efficacité des forces de vente, une expérience mobile « unifiée » a été mise en place : grâce à cette application, tous les vendeurs ont accès à l'ensemble des informations clients (profils, commandes, produits recherchés, etc.) ainsi qu'à des outils d'aide à la vente. C'est le pendant, en interne, d'une expérience client omnicanale globale et fluide.

glisser pour naviguer

Afin de profiter pleinement de l'expérience du site, agrandissez votre fenêtre.