La preuve par les faits

Une solide performance sur l'année écoulée

Rexel a renoué avec la croissance organique. Au cours de l'année 2018, les trois régions géographiques du Groupe - l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie-Pacifique - ont toutes affiché une progression de leurs ventes.
Ces résultats reflètent la réussite de la stratégie mise en place depuis 2017.

L'objectif « Plus de clients & Plus de Références », se traduit notamment une forte progression du nombre de clients omnicanaux. En 2018, les ventes digitales ont franchi le cap des 2 milliards d'euros, soit 16 % du chiffre d'affaires. En parallèle, les ventes sur les 30 derniers mois ont crû de 1 milliard d'euros. A moyen terme, l'ambition de Rexel est d'atteindre une croissance des ventes organiques supérieure à celles des marchés sur lesquels le Groupe est présent.

Sur l'ensemble de l'année 2018, la marge brute s'est élevée à 24,7 % des ventes. L'EBITA ajusté, à 608,3 millions d'euros, progresse de 6,1 %, et permet d'atteindre une marge de 4,6 % des ventes, en hausse de 10 points de base. Le ratio d'endettement (dette financière nette/ EBITDA) s'élevait au 31 décembre 2018 à 2,67x contre 2,84x un an auparavant.

« La solide performance du Groupe a permis de proposer aux actionnaires un dividende1 au titre de l'exercice 2018 en hausse de 2 cents par action, à 0,44 euro. »

Ian Meakins, Président du Conseil d'administration de Rexel

1 prélevé pour partie sur le bénéfice distribuable et pour partie sur le poste prime d'émission.

glisser pour naviguer

Afin de profiter pleinement de l'expérience du site, agrandissez votre fenêtre.