La lutte contre le changement climatique

L'adhésion à la démarche Science Based Targets

L'initiative Science Based Targets est un projet d'experts internationaux regroupant le World Wildlife Fund (WWF), le Pacte mondial des Nations unies, le Carbon Disclosure Project (CDP) et le World Resources Institute (WRI). Elle vise à encourager les entreprises à définir des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre cohérents avec les préconisations scientifiques. Les cibles de réductions retenues sont ensuite évaluées scientifiquement et validées par la SBTi (Science Based Targets Initiative).

Rexel s'est engagé dans cette démarche afin d'aligner ses objectifs sur ceux des Accords de Paris, pour limiter la hausse de la température moyenne mondiale en dessous de 2°C. Une demande a été déposée au SBTi, assortie d'objectifs de réduction sur les Scope 1, 2 et 3 et de méthodes de suivi.

En 2018, le Groupe a organisé deux ateliers de travail avec ses parties prenantes internes et externes. Fournisseurs, clients, experts et collaborateurs ont été invités à construire ensemble les plans d'actions à déployer pour permettre au Groupe d'atteindre ces objectifs ambitieux.

glisser pour naviguer

Afin de profiter pleinement de l'expérience du site, agrandissez votre fenêtre.