L'éthique au cœur de la responsabilité d'entreprise

Un nouveau système d'alerte

La démarche éthique menée par Rexel depuis plus de 10 ans s'est traduite par l'élaboration d'un Guide d'éthique destiné à l'ensemble des collaborateurs, partenaires et fournisseurs du Groupe. Ce guide aborde l'éthique des affaires (corruption, conflits d'intérêt, règles relatives à la concurrence, relations clients et fournisseurs, protection des données personnelles et utilisation des médias sociaux) et des sujets relatifs aux collaborateurs (santé et sécurité au travail, discrimination et harcèlement, dialogue social).

En 2018 un nouveau système d'alerte a été mis en place pour mieux garantir la confidentialité des lanceurs d'alerte. Il tient compte des exigences des lois françaises relatives à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, ainsi qu'au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d'ordre.

86 %

des collaborateurs estiment être parfaitement informés des engagements éthiques de Rexel grâce au Guide d'éthique, soit une hausse de 5 points par rapport à 2015 (enquête interne Satisfaxion)

Accessible depuis le site Rexel.com, le système d'alerte est centralisé au siège du Groupe sous la responsabilité d'un comité d'éthique composé de trois personnes (Responsable éthique & compliance Groupe, Secrétaire Général et DRH). La procédure est ouverte à tous les salariés dans tous les pays du Groupe, ainsi qu'aux clients, fournisseurs, sous-traitants et l'ensemble des parties prenantes.

glisser pour naviguer

Afin de profiter pleinement de l'expérience du site, agrandissez votre fenêtre.