L'éthique au cœur de la responsabilité d'entreprise

Ethique et compliance

Rexel est convaincu qu'une gestion responsable des affaires contribue à préserver sa réputation et participe à sa compétitivité ainsi qu'à son attractivité. L'éthique des relations avec ses partenaires est un enjeu vital pour le Groupe : la confiance sur le long terme est en effet essentielle à ses activités. Cette responsabilité s'exprime à travers la sensibilisation des collaborateurs et se matérialise par la diffusion d'outils, de guides et de chartes compilant les comportements à adopter dans les pays d'implantation du Groupe.

En 2018, Rexel a publié son Code de conduite anticorruption, conformément aux exigences de la législation française, qui définit et illustre les différents types de comportements à proscrire. Annexé au règlement intérieur des entités le cas échéant, il est également disponible sur le site internet dédié à l'éthique et à la compliance. Il a fait l'objet de formations présentielles, qui se sont ajoutées aux formations en ligne existantes.

Le Groupe a déployé un programme de compliance commun à l'ensemble de ses filiales, mis à jour chaque année pour intégrer les nouvelles normes et réglementations. Une campagne d'autoévaluation est menée tous les ans pour vérifier que l'ensemble des entités et filiales suivent et respectent les procédures et le programme de compliance. En 2018, quatre nouveaux contrôles liés à l'éthique des affaires ont été ajoutés.

La lutte contre le changement climatique
glisser pour naviguer

Afin de profiter pleinement de l'expérience du site, agrandissez votre fenêtre.