Les services de spécialité

Pénétrer le marché de l'IoT industriel en Chine

Bien positionné sur le marché de l'automatisation en Chine, Rexel a réussi une belle percée en 2018 avec le déploiement de l'offre IMC (Industrial Management Control). Cette solution s'inscrit dans le développement rapide de l'Internet des objets industriels en Chine, avec des perspectives prometteuses.

L'IMC se connecte à différents détecteurs et capteurs puis récupère et analyse une quantité de données sur les équipements et les processus de fabrication. C'est un outil de mesure et de contrôle de la performance des usines, d'autant plus utile qu'un groupe industriel a des établissements disséminés.

Rexel a déjà mis en œuvre cette solution auprès de plusieurs clients, notamment un fabricant d'équipements pour l'exploitation minière, approvisionnant une centaine de clients finaux dans toute la Chine. Celui-ci peut ainsi contrôler et gérer à distance ses machines et procéder à des ajustements en temps réel. L'IMC est ainsi source d'économies et de différenciation pour lui, en même temps que de fidélisation pour Rexel.

Le principal atout de l'offre de Rexel, comparé aux fournisseurs qui proposent des solutions de ce type, est qu'elle fonctionne avec tout type de fournisseurs.

IIoT

IIoT (Industrial Internet of Things) : marché estimé à 80 milliards d'euros en 2018 en Chine et qui devrait atteindre 112 milliards d'euros en 2020.

glisser pour naviguer

Afin de profiter pleinement de l'expérience du site, agrandissez votre fenêtre.