La donnée au cœur de la satisfaction client

Le déploiement de modèles prédictifs

Le Big Data et l'analyse prédictive sont des leviers d'excellence dans l'entreprise, qu'il s'agisse du marketing, de l'offre de produits, des investissements ou du recrutement. La mise en place de ces modèles prédictifs est aussi le volet le plus disruptif de la digitalisation.

Le succès des modèles prédictifs, qui probabilisent l'impact de certaines situations ou décisions et suggèrent les meilleures prochaines actions pour y remédier, repose sur l'exploitation de données fiables et robustes, internes et externes à l'entreprise. Rexel dispose ainsi d'un potentiel certain, grâce à l'exploitation possible des données gérées. La collecte, le traitement et l'analyse de données, suivies du partage de l'information extraite seront sources d'avantage compétitif croissantes à l'avenir.

Des cas d'usage de modèles prédictifs ont été identifiés par Rexel. Trois ont été priorisés et sont en cours de déploiement dans le Groupe. Les deux premiers portent sur la gestion des clients, le troisième sur la gestion de l'approvisionnement des agences. Dans les trois cas, l'usage de l'intelligence artificielle permet de gérer un nombre important de données complexes tout en apportant une recommandation actionnable.

Le partage des infrastructures IT
glisser pour naviguer

Afin de profiter pleinement de l'expérience du site, agrandissez votre fenêtre.